Cabinet Massis de Solere avocats

Le cabinet Massis de Solere Avocats
a été fondé par Clara Massis de Solere.
Le cabinet est dédié principalement au Droit de la Presse et de la Communication, qu’il pratique depuis plus de 20 ans, et a développé une expertise très pointue en matière de Protection juridique de l’E-Réputation, Cybermalveillance et Cybercriminalité.
Grâce à ses compétences en droit de la communication, droit pénal des affaires, droit des marques, de la propriété intellectuelle et droit du numérique, le cabinet est en mesure d’assurer un accompagnement juridique complet en cas de crise sur internet, intervenant régulièrement sur des problématiques complexes et exposées médiatiquement.
Le cabinet peut être amené à collaborer avec des agences de communication spécialisées en influence numérique, dont notamment le cabinet de conseil OPINION ACT.
Le Cabinet Massis de Solere est classé par la revue
DECIDEURS MAGAZINE
dans la catégorie « Excellent » des meilleurs cabinets d’avocats en droit de la presse et de la communication.

4 Pôles d’expertise
Notre cabinet bénéficie depuis sa création d’expertises complémentaires, nous permettant de vous conseiller dans plusieurs domaines différents.
Presse
Droit de la presse & de la communication
Clara Massis de Solere pratique le droit de la presse et de la communication depuis son entrée au barreau en 1999. Elle conseille et assiste ses clients tant en défense qu’en demande.
E-réputation
Protection juridique de l’E.réputation
La protection de l’e.réputation est devenue une matière très spécifique, requérant la maîtrise de nombreux outils juridiques et techniques, et la mise en place d’une véritable stratégie.
Droit pénal
Droit pénal des affaires, Cybermalveillance & Cybercriminalité, droit pénal du travail
Nous intervenons en droit pénal des affaires, du travail ainsi qu’en matière de cybercriminalité, fort d’une expérience dans ces domaines.
Droit de la création
Propriété intellectuelle, droit des marques, nouvelles technologies
Nous intervenons en droit de la propriété littéraire et artistique (droit de l’édition, droits d’auteur, contrefaçon, concurrence déloyale et parasitaire, marques, pratiques commerciales trompeuses, etc.) ainsi qu’en droit des marques et en droit audiovisuel.
Nos dernières
publications
Le droit à l’oubli
Un nouveau droit de la personnalité pour parfaire sa réputation sur internet ?
LireQuels outils juridiques pour lutter contre les sites malveillants ?
La délicate frontière entre le délit d’usurpation d’identité numérique et la loi de 1881.
Lire